Alex au pays des poubelles

XL Production

Chorégraphie Maria Clara Villa Lobos
Avec Clara Henry, Gaspard Herblot, Antoine Pedros, Clément Thirion

  • Jeune public
  • Samedi 6 janvier 2018
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 65 minutes

Dès 7 ans

Projetée dans un pays imaginaire fait de déchets et d’objets de récup’, Alex – comme sa lointaine cousine Alice – entame un extraordinaire voyage. Au cours de celui-ci, elle rencontre des créatures atypiques, des personnages tantôt attachants, tantôt un peu plus effrayants et vit toutes sortes d’aventures.

Entre danse et acrobaties, vidéo et théâtre d’objets, ce spectacle ludique aborde avec un humour décalé les enjeux de la surconsommation et l’affolante production de déchets qu’elle génère !
Un périple fantastique destiné à éveiller les consciences pour amener, qui sait, à transformer nos modes de consommation…

Suite du résumé

Avec l’humour, l’auto-dérision et le décalage qui caractérisent son travail, Maria Clara Villa Lobos titille, taquine, secoue son public en proposant des spectacles qui traitent des problématiques sociétales qui lui tiennent à cœur.

Après avoir abordé différentes facettes de la société de (sur)consommation et de la culture de masse dans ses précédentes créations, elle s’intéresse ici à la question des déchets, la face cachée de notre société d’abondance, le dernier maillon de la chaîne, celui qu’on ne veut pas voir mais qui est en train d’envahir la nature et les océans, les transformant en immenses décharges.

Journée de sensibilisation au recyclage : animations, ateliers et surprises !

Toute la distribution

Auteur XL Production-Chorégraphie Maria Clara Villa Lobos-Avec Clara Henry, Gaspard Herblot, Antoine Pedros, Clément Thirion

Un projet de la Cie XL Production / Maria Clara Villa Lobos en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, le Théâtre de Liège et Charleroi-Danses.

Calendrier des représentations

samedi 06 janvier 15h00

Photos

© Charlotte Sampermans © Charlotte Sampermans © Charlotte Sampermans © Charlotte Sampermans © Charlotte Sampermans

Vidéos

Presse

Une pièce chorégraphique de qualité, à destination du jeune public, plus intéressante qu’un Pixar, et qui séduira aussi les adultes, c’est sûr.
Demandez le programme, Y.D., 22/12/2016

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be